Œuvres 
Collections privées

 
Par de nombreuses expositions en galeries et grâce au travail de diffusion de celles ci, - en particulier galerie Icare de M. Zerkout à Strasbourg, Galerie Jade de E. Jaegle à Colmar, et Galerie Art- actuel de G.Ballegeer et H.Inselberger à Liège- et par leur participations aux grandes foires d’art, la diffusion des oeuvres des Siptrott, toutes époques confondues, connait un bel essor international… Europe, Usa, Inde, Afrique. Avec une mention spéciale à l’agence C2A de Catherine de Dietrich pour la Suisse et l’Asie.  On notera aussi les collaborations avec la galerie Blondel à Paris, la galerie Lierhmann à  Liège et Pieters à Knokke le Zout.
On distinguera évidemment d’une part, le cycle des « Caricaterres », « les cités dolentes », la fable des Ignudes et des Algonquins et la période animalière impulsés par France, et d’autre part, toutes les fantaisies picturales, sculpturales et autres créations d’installations et de Land-Art, initiées par Hugues dit PPHS, le peintre paysan hors siècle. 
Le tout constituant les prestations de l’atelier Siptrott’s. de la Vallée de la Faveur.
texte


Des Liliths

"…Tu viens de la ville, n’est ce pas, les tours, en face de cette voie ferrée ? Tu crois peut-être que boire un verre à la tombée du jour suffit, après une longue absence ? Ou dormir le dimanche, après une fête bien arrosée? Si tu regardais ici, à travers les feuillages, tu verrais passer, bêlant comme des brebis embroussaillées, tes petits songes éternels »…









Ignudes

Les Ignudes sont hybrides créatures, leur profil est oiseau,leur regard, un enclos où un peu d’éternité brûle…Alors les voilà balbutiant des noms vagues,des chansons oubliées, et des maisons sans date…Mais lorsque la lune est haute, ils oublient de dormir,ont des aubes à ellipses, et ils rêvent le monde comme une horizontalité de pierres…

Galerie photo des œuvres 



Baigneuses et Tableaux PPHS


Atelier

Suivre notre actualité

L’Atelier des Siptrott’s présente en permanence sa collection historique d’oeuvres originales de grès polychrome, les tableaux du « peintre paysan hors siècle » dit PPHS, et les gravures, tableaux et dessins de France.
Actualité atelier
« L’Ignude de Mariupol » ou « l’Ange au doudou qui courait dans les rues de la guerre ».

Edition par cire perdue numérotée de 1 à 12, ouverte par souscription.


Le Blog
Les derniers bestiaires de la Hard’te.
....




Recherche